Recrutez et fidélisez vos nouveaux collaborateurs
Cessez de subir le "mercato" des collaborateurs, et mettez en place les bonnes actions de recrutement et de management avec Notarly, pour recruter, impliquer et fidéliser vos collaborateurs.
Aujourd'hui, plus de 5.000 collaborateurs manquent à l'appel dans les offices. Vous devez gérer un volume de dossiers toujours plus important, avec une équipe réduite. Un véritable "mercato" s'est mis en place entre les offices, et recruter est devenu de plus en plus difficile.
Lancer un recrutement au dernier moment déstabilise votre organisation
❌ Vous passez votre temps sur des CVs au lieu de viser vos actes❌ Votre équipe croule sous les dossiers et se fatigue❌ Vos collaborateurs menacent de partir si la situation ne se stabilise pas
Impossible de tout mener de front lorsque les dossiers s'accumulent
❌ Vous n'avez plus de vision claire sur le périmètre de vos collaborateurs❌ Attribuer les dossiers entrants à vos clercs surchargés devient un vrai casse tête❌ Vous êtes sans cesse dans l'urgence, et n'arrivez pas à sortir la tête de l'eau
Résultat, vous ratez vos recrutements, perdez du temps et de l'argent
❌ Vous parez au plus urgent et optez pour un.e candidat.e par défaut plutôt que par choix❌ Après avoir passé des heures à la former, votre nouvelle recrue ne vous satisfait pas❌ Vous vous en séparez, et perdez des milliers d'euros sur ce recrutement raté !
Mettez la pénurie de collaborateurs derrière vous en 3 étapes
ETAPE 1 Anticipez pour lancer vos recrutements au bon moment
● Adoptez une vision claire sur le volume d'activité de votre étude● Quantifiez la charge de travail, et déterminez quand et où recruter● Lancez votre recrutement, et votre nouvelle recrue sera opérationnelle à temps
ETAPE 2 Managez vos collaborateurs simplement, de manière "data-driven"
● Vous savez qui fait quoi, et quel(le) collaborateur travaille sur quel dossier● Les priorités de vos équipes sont claires, en fonction des dates de signature● Vous managez de manière "data-driven", avec vos indicateurs d'activité
ETAPE 3Fixez leurs des objectifs et construisez une équipe performante
● Vous connaissez précisément la charge de travail de vos collaborateurs● Vous répartissez les dossiers de manière équilibrée, et évitez la surcharge ● Vous suivez les performances de vos collaborateurs, votre équipe est au service du succès de votre étude